[Business] Orange investit chez le leader Africain du e-commerce ‘Africa Internet Group’ (JUMIA)

Africa internet group

orange

Orange annonce un investissement de 75 millions d’euros dans le groupe « Africa Internet Group »(AIG). Il rejoint ainsi AXA, Goldman Sachs et les investisseurs de longue date comme MTN Group, Millicom et Rocket Internet. Grâce à cet investissement, qui sera accompagné d’une série de partenariats stratégiques entre les filiales des deux groupes, Orange aidera JUMIA et d’autres sites Web géré par AIG à accélérer leur croissance et saisir les opportunités de développement en Afrique.

Depuis la création de JUMIA au Nigeria en 2012, AIG a connu une croissance significative et continue avec dix entreprises de consommation en ligne installées aujourd’hui dans 23 pays africains, ce qui permet à plus de 50.000 entreprises locales et internationales de faire des affaires avec les consommateurs africains.

Africa-Internet-Group

Jumia (www.jumia.com) est la principale plate-forme de commerce électronique de l’Afrique avec une présence dans 11 pays. Depuis son lancement en 2012, la société a transformé la façon dont les consommateurs africains font les achats en leur offrant la possibilité d’acheter tout types d’articles : de la mode à l’électronique grand public en passant par les appareils ménagers, le tout en ligne. Jumia fait partie d’un plus grand écosystème de services aux consommateurs en ligne et mobiles qui comprend Kaymu (communauté de shopping), hellofood (livraison de nourriture), Jovago (de réservation d’hôtel) et les petites annonces vendito (de marchandises générales), Lamudi (immobilier), Everjobs (emplois ) et Carmudi (véhicules).

Cet investissement souligne l’engagement d’Orange en Afrique, un territoire à forte croissance où près d’un habitant sur dix est un client Orange, et confirme la volonté du Groupe d’offrir les meilleurs services numériques à ses clients.

Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, a déclaré:. « Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer notre entrée dans le capital de « Africa Internet Group ». Avec cet investissement stratégique, Orange a maintenant la capacité de jouer un rôle de premier plan dans la croissance rapide commerce en ligne en Afrique. cette acquisition est combinée avec la signature de plusieurs accords de partenariat importants qui créeront de la valeur pour toutes les parties. en particulier, dans les douze pays où nous avons une présence commune, cet investissement nous permettra de développer de manière significative notre capacité sur le marché des produits et services développés par orange Moyen-Orient et Afrique sur Internet. Cette opération, initiée par notre fonds d’investissement des entreprises d’orange Ventures numérique, est entièrement aligné avec notre plan stratégique, Essentiels2020, en particulier en ce qui concerne notre ambition de réinventer le service à la clientèle, de développer les chaînes et services numériques offerts aux clients ainsi que notre ambition de développer nos activités en Afrique et au Moyen-Orient « .

Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara, fondateurs et co-PDG de jumia et de « Africa Internet Group, a déclaré:. « Nous sommes ravis de l’investissement d’Orange et nous sommes impatients : de traduire notre partenariat stratégique dans des offres uniques pour nos clients Jumia et nos autres services aux consommateurs en ligne,  de donner à des millions de consommateurs africains la possibilité d’accéder et effectuer des transactions avec des entreprises locales d’une manière nouvelle et très pratique. avec le soutien et l’expertise d’orange, combinée à celle de nos actionnaires de longue date existant, nous serons en mesure d’améliorer encore nos offres de services et l’expérience client tout en continuant à investir dans notre infrastructure « .

 

 

Extrait de : http://www.euroinvestor.com/news/2016/04/05/orange-invests-in-african-e-commerce-leader-africa-internet-group/13342480

L’Afrique mon essence, le Cameroun ma muse … J’aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (bikutsi, rap, rnb). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me « vexe », touche mes dos !
Laissez un commentaire avant de go !

Articles de la même catégorie ...

CONTACTEZ-NOUS

Même dans le sommeil on va vous répondre !

En cours d’envoi

© Auletch 2017

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?