Bienvenue sur "Tori Du Kwatt", la plateforme d'informations minute by minute

Bienvenue sur « Tori Du Kwatt », la plateforme d’informations minute by minute

Publié le 16 juin 2016, par Mota__Savio

xToli_du_P20Kwatt_device5_200516-550x480

 

Le kwatta est à l’honneur grâce à l’application dénommée « Tori Du Kwatt » (Divers du quartier) de Samuel Lacmene, un jeune Ingénieur camerounais en Computer Engineering, diplômé de la prestigieuse Université de Technologie de Berlin. Pour la petite histoire, « Tori Du Kwatt » vient du « cam-fran-anglais », langage adopté par les camerounais. Ce nom fait référence aux personnes qui se réunissent en groupes ou bien au parlement afin de discuter des thèmes d’actualités de notre pays. Il y va donc d’une question d’identité culturelle pour une  application dont le but est de fournir des informations sur le Cameroun et sur l’Afrique en général et en temps réel.

Après quelques hésitations de la team,  la nouvelle version de son application « Tori du kwatt » voit le jour. Elle offre désormais bon nombre de surprises et de rubriques telles que : Sport, Actualité, Culture, Économie, Santé et People. Un véritable travail de fond pour Samuel et sa team installée en Allemagne. Quelques temps après la version initiale de l’application créée le 9 Mars 2014. Les gars ont compris que la technologie ne cesse d’évoluer. Pour cette raison, Samuel Lacmene a mis sur pied la version 2.0 de l’application, qu’il a dénommée « Bongo Tchobi ». Une version caractérisée par son design de qualité et sa performance à toute épreuve. De bon augure dans un environnement tech dans lequel seules les applications répondants aux besoins précis des utilisateurs s’en sortiront.

Anyway, c’est le Cameroun qui gagne ! Le téléchargement des divers du quartier c’est ici les letchois et les letchoises. 

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah