Beauté & Bien-être : Savon ou gel douche, on choisit quoi ?

Beauté & Bien-être : Savon ou gel douche, on choisit quoi ?

Publié le 28 mars 2017, par Adie Gyal

Nombreux sont ceux qui « sciencent » au moment de choisir avec quoi ils vont se laver le corps. Même s’il y a aussi ceux qui se lavent seulement avec ce qu’ils trouvent, la question de savoir qui est mieux entre savon et gel douche a déjà atteint au moins une fois chaque cerveau.

AULETCH-savon-gel-douche-

 De prime abord, le savon lave mieux que le gel douche, raison pour laquelle la peau tiraille plus après. Quand on a donc la peau sèche ou sensible, il vaut mieux éviter. Les agents lavants d’un savon sont très puissants. Il vaut mieux privilégier les savons contenant des agents lavants d’origine végétale et pas synthétiques. Préférez aussi les formules sans parfums ni colorants qui n’apportent rien de plus sur le savon question efficacité.

Les gels douche nettoient en douceur et ils ne dessèchent pas l’épiderme car ils sont fabriqués pour mieux se rapprocher de la condition de la peau. Le problème est que la composition change énormément d’un produit à l’autre avec les KanKan noms de composants qu’on ne comprend qu’à moitié ou pas du tout. Il faut aussi retenir que plus un gel douche mousse, plus il irrite la peau. Enfin, certains composants peuvent provoquer des allergies.

Pour faire le bon choix entre les deux, il vaut mieux se fier à la composition des produits qui vous plaisent. Si vous êtes adeptes du savon, privilégier les savons naturels comme le savon Macabo, le savon de Marseille (qui n’est pas le savon Macabo), le savon d’Alep ou le savon noir. Surtout faire attention aux imitations de ces produits !




Pour ceux qui meurent sur le gel douche, préférez  les produits qui contiennent le moins d’ingrédients, des ingrédients qui vous correspondent et/ou des ingrédients naturels.

Pour ma part, je prends ma douche avec deux savons qui me tiraillent la peau (no stress. On va en parler prochainement). Je veux voir la saleté quitter mon corps. Ensuite pour avoir quand même le petit parfum et une peau moins sèche en sortant de la douche, je fais un tour de gel douche.

La routine sous la douche est importante pour le respect de sa peau. J’espère que la vôtre est bien définie ooh !

Auteur : Adie Gyal

Camerounaise sans diluant… Le Nyanga et le bavardage veulent ma mort. Voici moi alors maintenant pour bien vous fatiguer avec ça.