Beauté & Bien-être : Comment prendre soin de sa barbe ?

Beauté & Bien-être : Comment prendre soin de sa barbe ?

Publié le 17 mars 2017, par Adie Gyal

AULETCH-BARBE-JAMES-HARDEN-2017

Je m’attaque un peu aux hommes. J’en vois beaucoup qui laissent leur barbe Elang Elang, qui la coupe seulement quand ils vont raser leurs cheveux et entre temps la barbe est seulement là à attendre. Voici encore quelque chose dont il faut prendre soin pour votre propre plaisir. Excusez moi seulement de vous rajouter le travail le matin.

Il faut qu’on soit clair. Tous les hommes ne peuvent pas se faire pousser la barbe. Exagérer avec les produits pour avoir trois poils sous le matin n’en vaut pas la peine. Si après 2 ou 3 mois en ayant fait les bons gestes, rien ne pousse, gars laisse tomber.

Il faut néanmoins laisser pousser la barbe pour pouvoir lui donner une forme. Commencer à la couper tôt est une erreur. Il vaut mieux la laisser pousser quelques mois. Cela permet aussi de voir comment la barbe est (épaisse ou pas) et les coins inégaux.

Pour ceux qui ont déjà une barbe existante avec sa forme, comment en prendre soin ?

  • La barbe n’est pas à laver avec le savon Macabo qu’il y a dans la salle de bains. Il ne fera que l’assécher. Utiliser un shampoing hydratant est beaucoup mieux ou un savon enrichi à la glycérine… (J’imagine déjà comment on est entrain de me maudire comme j’ajoute les produits dans votre salle de bain)

 

  • Utiliser des produits : sachez que les produits que vous utilisez pour la barbe passe sur votre peau. Il est important d’utiliser des produits non comédogènes qui vont obstruer vos pores. Une huile constituée d’huiles d’argan et de jojoba pures est parfaite. Elle a également adoucir la peau sous les poils.

 

  • Un baume aussi peut-être utilisé, constitué de beurre de karité

 

  • Il est important de brosser la barbe/peigner sa moustache pour faire pénétrer les produits

 

  • Tous les deux mois environ, il faut couper les pointes de la barbe même si vous voulez une barbe comme celle des gens du désert.

 

  • Pour couper la barbe, privilégier le peigne et les ciseaux pour éviter de trop en couper.

 

  • Ne pas laisser la barbe trop longtemps non coupé, c’est le début des poils incarnés et ensuite des blessures dès qu’on y touche.

 

Auteur : Adie Gyal

Camerounaise sans diluant… Le Nyanga et le bavardage veulent ma mort. Voici moi alors maintenant pour bien vous fatiguer avec ça.