[BD Kmer] Secteur 4e Stade - Une idée originale de Felix Fokoua - Auletch

[BD Kmer] Secteur 4e Stade – Une idée originale de Felix Fokoua

Publié le 13 août 2015, par dartnaud

secteur4eme

Vous connaissez le Secteur 4ème Stade ? C’est un nouveau quartier là, vers Mendong… Non, je rigole. En fait, c’est un projet de bande dessinée dont le but est de traiter avec humour les problèmes qui minent la société camerounaise. Les histoires mettent en scène un groupe de jeunes âgés de 19 à 25ans résidant dans un quartier imaginaire de Yaoundé, le Secteur 4ème Stade. Ce quartier est comme une mini-société camerounaise.

A l’initiative de ce projet, Felix Fokoua, étudiant, dont la passion pour le dessin remonte à sa plus tendre enfance. L’idée lui est venue en avril 2010, lorsqu’il a voulu caricaturer le phénomène des églises réveillées. Après 3-4 épisodes, les retours qu’il en a eus de son entourage l’ont convaincu de persévérer dans cette voie.

Bien sûr, l’objectif est de divertir le public camerounais, mais aussi de véhiculer des messages de sensibilisation.

Le projet est décliné en deux concepts :

  • CLIN D’OEIL :il s’agit des mini-histoires pour animer la page Facebook du projet*. Elle traite brièvement des mœurs et problèmes de la société camerounaise.
  • SECTEUR 4EME STADE : Cette partie, que l’on retrouve exclusivement sur le site internet, consiste en des histoires plus longues et complètes mettant en scène les personnages du « Secteur4 ».

Les dialogues sont en franc-anglais*, une langue utilisée par les jeunes camerounais.

​Ce concept a besoin de vou​s, alors si vous aimez partagez et faites connaître

Site web : http://secteurquatrieme.wix.com/secteur4emestade

facebook : https://www.facebook.com/pages/Secteur4emestade/143864155686877?ref=hl

secteur4e secteur4e1 secteur4e2

Auteur : dartnaud

L'Afrique mon essence, le Cameroun ma muse ... J'aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me "vexe", touche mes dos !