A l’écoute de 'The Announcement', l'EP de Bonzyz

A l’écoute de ‘The Announcement’, l’EP de Bonzyz

 

The Announcement Cover

The Announcement Cover

Bonzyz vient de balancer « The Announcement », un EP de 7 titres placé sous le signe de la culture, l’espoir, la paix, l’unité et l’éducation. Des valeurs que tentent de restaurer le jeune artiste camerounais dans ses textes mêlant pidgin, anglais et Limbum, sa langue maternelle.

 

Bonzyz est de nouveau Au Letch. Plusieurs mois après les sorties de « Kupshi » et « I Just Di Observe », le gars signé chez Umbrella Entertainment présente son EP baptisé « The Announcement ». « L’annonce » en français. Une annonce qui comporte 7 titres écrits par Bonzyz. Des le début, il commence très fort avec une observation de la scène musicale camerounaise titrée  » I Just Di Observe ». Il dénonce toute la désunion et les combats entre les acteurs (artistes, presse etc…) de l’industrie musicale. Ensuite, les titres « Sung Yung », « Town Crier » et « The Program » entrainent dans un voyage bercé par le Limbum sous fond de tambours,  sons et cris venus des ancêtres. Il remet cette même énergie dans « Kupshi » entouré de chefs traditionnels du Cameroun. Une véritable communion entre les « vieux » et la jeune génération, incarnée dans le vidéogramme par Bonzyz. Du coup, « l’annonce » se termine avec deux titres « If Ah Fo Know » et « Karawa ». C’est ainsi qu’on quitte Bonzyz sur cet EP que l’on espère annonciateur d’une belle carrière.

Pour écouter et/ou télécharger l’EP, cliquez ici

 

 

 

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah

Articles de la même catégorie ...

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© Auletch 2017

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?