A l’écoute de 'Manifestation Of Fire' Vol 1, le nouvel album de Sultan Oshimihn

A l’écoute de ‘Manifestation Of Fire’ Vol 1, le nouvel album de Sultan Oshimihn

Publié le 13 octobre 2016, par Mota__Savio

 

Manifestation On Fire

Manifestation On Fire

 

C’est sous fond de revendication et de dénonciation que l’on retrouve Sultan Oshimihn avec un nouvel album intitulé « Manifestation Of Fire, Vol.1 », une œuvre à la mesure de son titre…

 

Sultan Oshimihn ne désarme pas. « Manifestation Of Fire » entendu comme « la manifestation du feu » est le nom de son nouvel album. Un album de 09 titres dans lequel l’artiste martèle comme d’habitude son engagement. Un engagement auprès du public qui apparait plus comme des appels lancés à la jeunesse. Une jeunesse perdue, meurtrie, en proie aux vices de toute nature : Délinquance,  Violence, Chômage et bien d’autres maux. D’autre part, il prône un message de paix. La non violence, le pardon et l’amour sont au rendez-vous.

Après la sortie de son premier album intitulé « The Birth of fire » en 2006, le public camerounais découvre un artiste d’un autre genre. Un artiste qui kicke, pour emprunter le terme au rap, sur le titre « Quelle Ecole » extrait de cet album. Assongmony  Mvele de son vrai nom, tire à boulets rouges contre le système éducatif ô combien défaillant au Cameroun.  Au même moment, le public découvre un artiste qui se passionne pour l’idéologie rastafari. C’est tout naturel, qu’il vire au Reggae et au Ragga. Il fait ses classes au sein du Zomloa Familia, l’un des premiers Label hip hop camerounais. En 2010, son second album « Black Queen », une ode à la femme vient s’ajouter à sa discographie. On l’écoute jongler entre revendication, reconnaissance et profondeur des textes. Cette année 2016, il revient avec un 3eme album riche, surprenant et surtout gratuit.

On écoute

 

 

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah