15 avantages des Relations 2.0 (Relations à distances) - Auletch

15 avantages des Relations 2.0 (Relations à distances)

Publié le 22 novembre 2013
Par LGM


auletch_relations_a_distance

Avant on disait souvent que la distance tue l’amour ou encore « loin des yeux loin du cœur » mais ça c’était avant … Les nouvelles technologies, les « zinternet », les moyens de transport nous montrent comment entretenir le way, plus encore comment faire grandir le ndolo dans un couple séparé par la distance. La génération des relations 2.0 nous parle. Voilà donc  15 points qui vous permettront de garder espoir et de dormir tranquille face à une relation à distance.

1-  Vous accordez infiniment plus de valeur à tous les messages que votre partenaire vous envoie.
Les messages avec un seul mot, les MMS de rien du tout, même des photos de plat de nourriture, de décoration de la maison, des choses les plus anodines deviennent intéressantes, on les regarde d’ailleurs plusieurs fois dans la journée, tout en rigolant bêtement (c’est là où ton voisin qui t’observe se dira dans son cœur que l’amour est bête comme les pied du gars de Kimbo* là).

2-  Entendre la voix de votre partenaire est le meilleur moment de votre journée.
un moment attendu avec impatience, très souvent le soir (ou le matin aussi chez certains). La journée étant plus adaptée aux sms et bips, on se hâte de rentrer se poser à la maison et d’écouter sa voix via téléphone ou autre. Quel pure instant de plaisir à chaque fois, un ntong* pas possible.

3-  Vous attendez avec impatience vos conversations skype. (Merci seigneur d’avoir créé le way* là). L’autre ci est encore plus accentué chez la femme que chez l’homme. Elle veut t’entendre et te regarder simultanément (même si l’ampoule est grillée et que tu es dans le noir). C’est le moment de raconter sa journée de A à Z. Sauf bien sûr la partie où le gars a croisé une jolie fille en route et qu’il l’a un peu relooké. Faut pas chier sur sa route mon frère.

4- Vous avez à chaque fois besoin de rattraper le temps perdu que vous ne perdez pas de temps sur les banalités. C’est comme si une journée à attendre ce moment-là, c’était même 3 mois molah*. La partie ci c’est surtout quand on est fou amoureux, on voit tout en grand format rose. Parce que en temps normal une journée c’est une journée hein, ne nous mentons pas.

5-  Comme la technologie ne vous a pas laissé en route, vous êtes devenus les maîtres des applications à deux joueurs. En amour on se synchronise massa. Pas question d’utiliser les jeux à un seul profil, il en faut deux pour Monsieur et Madame, avec pour pseudo Béé-1 et Béé-2 (ne me demandez pas c’est quoi leurs prénoms pardon, eux-mêmes ils ont oublié qu’ils en avaient un.)

6- Jusque-là tout se passe bien, la distance accroît considérablement la confiance dans votre couple.
vous apprenez à vous comprendre, à vous écouter, à vous entraider et à croire l’un à l’autre.

7- D’ailleurs cette séparation, cette distance signifie que vous êtes à la fois indépendants et capable de vous épanouir dans une relation. (Bon le mot indépendant là veut aussi dire pas dépendant d’une seule relation hein, car ayant plusieurs, lol).

8- Un autre bon point : vous ne culpabilisez jamais lorsque vous voulez prendre du temps pour vous. Vous pouvez organiser vos soirées entre amis, aller au ndjoka*, rentrer tard, ramener un petit pompier à la maison, il y a personne à coté pour vous conditionner. De toute les manières vous avez toujours le prétexte de la batterie qui était déchargée.

9- Vous n’aurez pas à gérer ses ami(e)s que vous n’aimez pas. Vous savez que parmi les amis de son conjoint il y a toujours au moins un qui nous tend les nerfs nessa* ? C’est alors ça.

10- Voyager est toujours un plaisir lorsque la go* ou le djo* qu’on aime nous attend à l’arrivée. On a déjà imaginé quasi 700 fois comment on va s’enlacer au moment de la descente du bus, train ou avion. Rien ne vaut ces retrouvailles toujours plus agréable à chaque fois. ‘’Aie mama, ..loo gout’’

11- On explore la ville de nouveau, même si on est souvent plus distrait qu’autre chose. (Bon si c’est le village mieux on part dormir une fois, au moins sur l’autre là, c’est une rediffusion qui aura toujours le gout).Même les choses les plus ordinaires deviennent des aventures incroyables, shopping time.

12-   Les cadeaux et les surprises ont infiniment plus de valeur qu’avant. Juste parce qu’elle est contente de te voir et surtout qu’elle t’aime, ton simple petit présent voit sa valeur multiplier par 10.

13-   De retour à la distance, vous continuer de donner libre cours au romantique qui sommeille en vous. C’est les cartes postales et les lettres manuscrites tu veux voir ? Alors qu’il y a la boite e-mail, lol. Ndolo* quand tu nous tiens..

14-   Quand bien même vous vous disputez, c’est juste par ce que vous aimeriez passer plus de temps ensemble (n’oubliez pas que vous vous appelez tous les soirs). Mais bon vous gardez en tête que vous vous reverrez bientôt, tout en comptant les jours avec impatience.

15-    La bonne chose : vous savez que si votre relation survit à la distance, alors elle survivra à tout,même aux apprentis sorciers.

 

Il convient de conclure en disant que la distance renforce la tendresse et l’intimité, et quand on arrive à tenir bon, il y a de forte chance que notre relation ait de bonnes bases, consolidées pas une confiance mutuelle dont a naturellement besoin un couple qui s’aime.
Il est à noter que ceci n’est pas une liste exhaustive, et qu’elle est faites d’expériences qui peuvent être différentes chez tout un chacun. Cela dit, arrêtons de penser absolument que la distance en amour est le premier des maux péjoratifs d’une vie de couple. Il n y a pas que la fom* dans la vie hein, il y a aussi la passion en amour.
Voilà.

 

 

Legende :

Kimbo : Dessin animé
Molah : Gars
Way : Chose

Nessa: N’est ce pas
Ndjoka : Fete, Bringue
Go: Fille
Djo: Garçon
Ntong : Plaisir
Ndolo : Amour
Fom : Sexer

 

 

Inspiré d’un texte de Jeremy Bender

Dans la même catégorie